31 déc. 2007

Marvel Zombies


Un vent de fantaisie souffle chez Marvel comics, qui l’eut cru ? Il faut bien reconnaître que depuis la création d’Image et par la même occasion la fuite de ses auteurs, Marvel traîne la patte et peine à proposer un produit agréable à ses lecteurs. La série des Ultimate propose une politique de la table rase audacieuse mais souvent desservie par un dessin médiocre. Y’a bien aussi civil war qui a l’air d’être une bonne série, mais encore une fois, le dessin ne me donne vraiment pas envie d’y entrer. Il n’y avait guerre plus que l’excellent Daredevil de Bendis et Maleev pour retenir mon regard sur leur rayon, quand l’autre jour je suis tombé sur "Marvel zombies".


Bonne surprise autant graphiquement que scénaristiquement. Les auteurs ont eu carte blanche pour maltraiter nos héros et renchérir dans l’irrévérence pour décider de qui bouffera qui. C’est gore, joyeusement décalé, sinistrement incorrecte.
Bref, un vent frais qui sent la charogne au pays des étagères qui sentent la poussière. En France, c’est Panini qui le publie dans sa collection 100% Marvel, le volume 1 (La famine) est déjà disponible en français avec un appendice réunissant les superbes couvertures déjà réalisées pour les sorties US. Parodiant pour la plupart des couvertures célèbres de diverses séries.






Aucun commentaire: